Translate

mardi 4 décembre 2012

Préparer du charbon de tissus

Bonjour à tous,

comme promis je vais vous montrer comment je prépare le charbon de tissus. Pour cela il faut du tissus en fibre végétal lin coton surtout pas de synthétique, une boite en métal avec un couvercle et un réchaud (il vaut mieux le faire dehors ça fume pas mal.) On peut aussi utiliser du coton hydrophile ou des disques à démaquiller.



Il faut découper des bandelettes que l'on roule,
puis les ranger à plat dans la boite et fermer le couvercle

il faut faire deux petits trous vis a vis pour laisser échapper la fumée


puis mettre la boite à chauffer


ça fume pas mal

quand ça ne fume plus couper le réchaud et laisser refroidir


une fois refroidis regarder si le tissus est assez carbonisé si il ne l'est pas assez il suffit de rallumer le réchaud et de recommencer. Le charbon de tissus est très pratique on peut l'utiliser avec le briquet médiéval mais aussi le briquet à piston ou encore le fire steel ou un briquet bic sans gaz il suffit juste de faire des étincelles au dessus j'en ai toujours dans ma pochette à feu. Je vous la montrerai dans un prochain article.
bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire