Translate

jeudi 29 mai 2014

cire imperméabilisante maison


Bonjour à tous les amis,
pour réimperméabiliser ma veste et mon chapeau  en coton huilé , je voulais faire la cire moi même, j'ai donc pris de la cire d'abeille de la paraffine, de l'huile de paraffine, de l'huile de lin et de l'essence de térébenthine 

 j'ai mis la cire d'abeille à fondre puis j'ai rajouté la paraffine ne pas trop faire chauffer il faut juste que le mélange sois liquide puis j'ai ajouter l'huile de lin et de paraffine et l'essence de térébenthine la quantité c'est un peut au pif, quand elle est froide la préparation doit être molle on doit pouvoir enfoncer les doigts dedans si ce n'est pas le cas refaire chauffer et remettre un peut des huiles dedans

une foie refroidit étaler à la main sur la toile à imperméabiliser et laisser s'aérer pour évaporer l'odeur de térébenthine.
 Voici une cire qui ne coûte pas grand chose et qui marche bien, je l'ai testé sous une pluies battante en faisant une sortie avec les chiens et mis a part un touché un peut plus gras sur la veste que avec la cire du commerce elle fonctionne très bien, (faut dire aussi que j'ai été un peut trop généreux sur la quantité quand je l'ai étalée)
 Voila les amis bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire